hutto-HD-40V2.png

L'écharpe hybride

La société entière nous impose des choix, dans toutes ses composantes. La maternité n'y échappe pas. Allaitement ou biberon ? Sucette ou doudou ? Cododo ou berceau...? ⁠Pour les jeunes parents, ces choix peuvent parfois être oppressants. La peur du jugement de l'autre, la peur de mal faire...⁠ Le monde du portage suit inévitablement ce même schéma, et soulève bien des débats entre les écharpes tissées et tricotées.

L’idée était née : créer une écharpe hybride. Il ne restait plus qu’à trouver LA solution technique. Et c’est dans notre région natale de Rhône-Alpes Auvergne, bassin historique du textile français, que nous l’avons trouvée : concevoir des écharpes mailles tricotées en jacquard plat nous permettant de sublimer notre motif, à partir de coton Oeko Tex et d’une très faible quantité d’élasthanne. Le résultat était là. Une écharpe moelleuse, soutenante, avec la juste dose d’élasticité pour encore plus de confort, évitant ainsi les sensations de tiraillement au niveau des épaules.

aperçu 330m LIBERTE FINAL MOTIF 20-12-1
echarpe-portage.jpg

En créant nos premières écharpes, nous nous sommes posés cette question : Pourquoi devrions-nous choisir ? Et si nous développions une écharpe apportant l’esthétique, le soutien et le moelleux d’une tissée, avec la praticité et la souplesse d’une tricotée ?

Maïck Ponin-Ballom, créatrice

Le motif

"Liberté"

En créant Huttopie, nous voulions concevoir des écharpes porteuses de sens, d’idéaux, vous rendant belles et fortes, vous apportant une sensation de liberté. Libre d’être femme tout en devenant mère, libre de pouvoir vaquer à vos occupations tout en répondant aux besoins de votre bébé. C’est ainsi que nous avons créé notre première collection : Liberté.
⁠⠀
Liberté se présente à vous comme une histoire. Chaque nouage vous apportera une image unique, selon votre inspiration du moment, tel un tableau éphémère.⁠⠀
⁠⠀
Au gré de vos nouages apparaîtront sous votre regard tantôt le cercle d’or, symbole du cycle de la vie, tantôt l’hirondelle, porteuse d’un message de liberté et de courage… Partirez-vous dans un univers plus végétal, emporté par la beauté et la force de l’eucalyptus ? ⁠⠀
⁠⠀
Nul ne le sait… Ce moment unique, cet instant si précieux avec votre bébé vous appartiendra toujours, et restera gravé à jamais dans vos cœurs. ⁠⠀

Ce motif, c’est également le fruit d’une collaboration entre 2 femmes partageant les mêmes idéaux et la même vision de la maternité : Maïck Ponin-Ballom, créatrice d’Huttopie, et Aurélie Ronfaut, créatrice de Mon Arbre pour la ViePourquoi 2 créatrices pour un seul et même motif ? Et bien tout simplement pour associer le talent de dessinatrice d’Aurélie avec les compétences techniques et de monitrice de portage de Maïck. C’est cette rencontre qui rend le motif Liberté vraiment unique : nous l’avons construit en portage et en partage, à 4 mains et en 3 dimensions. 

femme portant son bébé dans une écharpe de portage
hutto-cerceau-42.jpg

Le motif
"Envol"

En créant nos premiers motifs, nous souhaitions que ces dessins incarnent pleinement nos valeurs et symbolisent notre vision de la parentalité, de la femme, de l'amour. 

Envol reprend ainsi la goutte d'or déjà présente sur le motif Liberté, symbole de l'essence de vie. Les végétaux que nous affectionnons tant symbolisent l'amour de la nature, de lignes pures, d'humilité.
 

Les Pissenlits, surnommés aussi Dents de lion (dandelion) incarnent ici l'innocence de l'enfant, qui un jour quittera le nid et s'envolera à son tour. Les hirondelles, en mouvement, symbole de liberté, de découverte.

Chaque petit cm2 de l'écharpe invite au voyage, invite à découvrir ses détails et à se laisser porter par notre univers.

Enfin, tout comme le motif Liberté, Envol vous apportera un tableau différent à chaque nouage, comme si une seule et même écharpe en incarnait plusieurs.