Notre

histoire

‘‘Parce que nous voulions que notre nom reflète nos valeurs et notre vision, nous nous sommes appelés Huttopie.

 

Car la mère parfaite n’existe pas. Notre quête d’harmonie, d’équilibre entre notre vie de mère et de femme, notre symbiose de couple, notre poursuite du bonheur est pourtant bien réelle.

Serait-ce une utopie de croire que nous restons femme en devenant mère ?

Serait-ce une utopie de vouloir donner le meilleur de soi pour ses enfants tout en restant performante dans son travail ?

Serait-ce une utopie de croire en un monde meilleur où le partage, le respect de l’autre et de notre planète serait un socle commun aux valeurs de tous ?

 

Si chacun avançait avec ses cartes du moment dans ce cheminement, ce rêve, cet idéal qui nous transcende

et nous fait gravir des montagnes, ne deviendrait-il pas réalité ?

Car la finalité importe peu, seul le chemin parcouru construira notre vie de femme, de mère, de couple

et celle de notre enfant.

 

C’est dans ce respect de l’autre et de soi, et intrinsèquement dans le respect de notre nature et notre environnement que nous avons conçu nos écharpes. Chaque détail est pensé pour faire d’Huttopie une marque respectueuse, porteuse de sens, d’idéal accessible et de valeurs humaines, pour contribuer à notre hauteur à la construction d’une société de demain plus humaniste.

 

Nous mettons de côté les besoins futiles créés par notre société de consommation et nous vous permettons de vous recentrer sur l’essentiel de vos besoins : transmettre et recevoir de l’amour au quotidien en portant votre enfant. Vous lui créez ainsi un foyer, un cocon (une petite hutte d’amour) là où il a toujours été et trouvera toujours le réconfort dont il a besoin : contre ses parents.’’

HUTTO-3.png

J'ai le désir de rester femme tout en devenant mère, de tout donner à mes enfants tout en m'épanouissant dans ma féminité, c'est mon fil conducteur.

Maïck Ponin-Ballom, créatrice

Ce fil m'a d'abord conduit vers la formation de monitrice de portage.  Et c'est avec passion que j'accompagne les jeunes parents dans leurs premiers pas vers le portage. 

Ce même fil m'a ensuite guidée vers le tissage artisanal, en me formant  à ce savoir-faire ancestral d'une richesse inestimable. Du tissage, je suis ensuite partie à la découverte des fils, des fibres, de leurs teintures et couleurs naturelles. Puis vint le jacquard, dont la beauté, les mystères et la complexité ne cesseront jamais de me surprendre.  

L'idée était née : créer des écharpes ayant une âme, nous rendant belles, nous accompagnant dans cette merveilleuse aventure qu'est devenir parent. 

Ce fil, toujours ce fil.... le long de ce fil se glisse un autre rêve, un autre passion née de mon passé professionnel dans l'aide sociale et humanitaire. Créer une marque solidaire, créer des écharpes mais également du lien entre les hommes, les femmes, vers ceux qui souffrent dans l'ignorance, au bout de notre rue comme par delà nos frontières.