hutto-HD-8-zoom.png

Porter son bébé

en toute sécurité

Saviez-vous que les humains appartiennent à une espèce altricielle ? Cela signifie que le bébé né précocement et totalement dépendant, et achève son développement ex-utéro.  Porter son enfant, c'est donc répondre à ses besoins vitaux, le plus naturellement du monde. C’est aussi ressentir cette vague de bonheur et de bien-être qui vous envahit tous deux, le plaisir de sentir son bébé contre soi, apaisé et bienheureux.

Le temps du portage est souvent bien trop court, prenons le temps d’en savourer chaque instant. Voici quelques recommandations pour vous apporter sérénité et sécurité en portant votre bébé :

Les écharpes de portage Huttopie sont adaptées pour porter des enfants de 3,5 kg à 15 kg, et pour ce seul et unique usage. Elles ne conviennent en aucun cas pour une utilisation impliquant des activités sportives et ne remplace pas un siège auto ou siège vélo homologué.

Nous vous conseillons d’utiliser un nouage adapté à l’utilisation d’une écharpe extensible, à savoir faisant appel à minimum 2 couches de tissu sur le dos de votre bébé. Nos tutoriels vous présentent quelques nouages pour vous guider dans vos premiers pas. Néanmoins, nous conseillons vivement aux parents débutants de suivre un atelier de portage auprès d’une monitrice formée par un organisme professionnel.

Lorsque vous portez votre enfant en écharpe, restez attentif aux divers dangers de votre environnement (source de chaleur, déversement de boissons chaudes...)

Vos mouvements et les mouvements de l’enfant peuvent modifier votre équilibre. Prenez soin de vous baisser et de vous pencher en avant ou sur le côté avec précaution et en soutenant la tête de votre bébé.

Assurez-vous que le menton de l’enfant ne repose pas sur sa poitrine car cela pourrait gêner sa respiration. Surveillez en permanence votre enfant et assurez-vous que la bouche et le nez ne soient pas obstrués. Les voies aériennes doivent toujours être dégagées, ne couvrez pas la tête de votre bébé avec un tissu.

Pour éviter tout risque de chute, assurez-vous que l’enfant soit maintenu en toute sécurité dans l’écharpe de portage.

Inspectez régulièrement votre écharpe de portage pour détecter tout signe d’usure ou d’endommagement. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Votre écharpe de portage vous est livrée avec son livret. Nous vous recommandons de lire attentivement les instructions suivantes avant de l’utiliser.