Double hamac

Le double-hamac est un nouage physiologique semi-suspendu, composé de 2 couches de tissu l’une sur l’autre. Il est adapté dès la naissance, et restera soutenant pour des bébés de taille et de poids plus important. Nous vous le proposons ici dans une version préinstallée le temps de positionner votre bébé en toute sécurité, à laquelle nous ajoutons un serrage « pli par pli », afin d’ajuster sur-mesure le soutien de votre enfant.

IMG_6153.jpg

Étape 1

Identifiez le milieu de votre écharpe à l’aide du middle marker. Placez-le au centre de votre dos, bien haut sous les aisselles.

IMG_6172.jpg

Étape 5

Reprenez bien le tissu placé dans votre dos vers l’avant, et vérifiez que vous avez la place de glisser votre bébé. Repère: une main doigts ouverts, entre votre poitrine et votre croix. 

6N6A7689.jpg

Étape 9

Effectuez la même opération avec le second hamac. Le tissu doit arriver à hauteur des oreilles, pas plus haut.

Maintenez bien votre bébé en bonne position.



 

6N6A7699.jpg

Option 1

Bloquez votre nouage à l’aide de 2 noeuds plats. 


Effectuez votre noeud directement sous les fesses de votre bébé en passant par-dessus les genoux.

6N6A7673 (1).jpg

Étape 2

Croisez les 2 pans l’un après l’autre au niveau de votre poitrine afin d’effectuer une croix, en vérifiant de ne pas entortiller le tissu (bien suivre la lisière du haut avec vos doigts).

6N6A7681.jpg

Étape 6

Placez votre bébé bien haut sur votre épaule, et glissez votre main par dessous votre croix afin de venir l’y installer.



 

6N6A7692.jpg

Étape 10

Faites une volte sur chaque épaule: laissez glisser le tissu sur votre épaule, puis passez la lisière du bas par-dessus la lisière du haut, jusqu’en haut de votre épaule.

6N6A7701.jpg

Option 2

Bloquez votre nouage à l’aide de 2 noeuds plats. 


Croisez les pans sous les fesses de votre bébé en passant par-dessus les genoux, puis venez faire votre nœud dans votre dos. 

Étape 3

Effectuez la même croix dans votre dos, en vérifiant toujours de ne pas entortiller le tissu (bien suivre la lisière du haut avec vos doigts).

6N6A7683 (1).jpg

Étape 7

Installez votre bébé sur la croix en plaçant le tissu dans le creux de ses genoux.
Laissez-le s’enrouler sur sa croix, les genoux plus hauts que les fesses.

 

6N6A7696 (1).jpg

Étape 11

Reprenez les lisières situées de chaque côté de vos bras, l’une après l’autre, en maintenant votre bébé. Cela permettra un bon ajustement de la lisière au niveau de la nuque de votre bébé.

 

6N6A7705.jpg

Bon portage !

Les pans se retrouvent ainsi croisés par-dessus les genoux.
 

6N6A7675 (1).jpg

Étape 4

Bloquez votre nouage à l’aide de 2 nœuds plats sous votre croix ventrale. Ce nœud provisoire vous permettra de venir installer facilement votre bébé.
 

6N6A7687.jpg

Étape 8

Commencez par le hamac le plus proche de vous. Remontez le tissu en tirant délicatement sur la lisière, jusqu’à l’épaule opposée de votre bébé.
 

6N6A7697.jpg

Étape 12

Défaites votre noeud et effectuez sur chaque pan un serrage « pli par pli » en reprenant les différentes zones sur la largeur de votre écharpe. Pour reprendre votre tissu, tirez délicatement en direction du côté afin qu’il glisse facilement.