

L'écharpe hybride
Tell your visitors your story. Add catchy text to describe what you do, and what you have to offer. The right words can inspire and intrigue your audience, so they’re ready to take action on your site. To start telling your story, double click or click Edit Text.


L'écharpe hybride
Tell your visitors your story. Add catchy text to describe what you do, and what you have to offer. The right words can inspire and intrigue your audience, so they’re ready to take action on your site. To start telling your story, double click or click Edit Text.
Enveloppé croisé
L’enveloppé croisé double hamac est un nouage à la fois facile à réaliser et soutenant. Nous vous proposons ici différentes options afin d'adapter ce nouage au poids de votre bébé :
Bébé d'un poids compris entre 3.5 et 6 kg :
Nous vous recommandons de nouer votre enveloppé croisé dans sa version simple, soit avec une seule couche de tissu sur le dos de votre bébé.
Bébé d'un poids compris entre 6 et 8 kg :
Un nouage en simple ou double couche peut s'appliquer, suivant les préférences des parents, et de leur bébé!
Bébé d'un poids supérieur à 8 kg :
Nous vous recommandons de nouer votre enveloppé croisé en double ou triple couche, afin d'optimiser votre confort et la sécurité de votre enfant en portage.
Retrouvez ce tutoriel dans sa version vidéo en bas de page.

Étape 1
Identifiez le milieu de votre écharpe à l’aide du middle marker placé dans la couture. Placez-le au centre de votre poitrine.

Étape 5
Positionnez votre bébé sur l’épaule de votre choix. Glissez votre main par-dessous la corde, et guidez ses jambes pour venir l’installer avec le tissu dans le creux de ses genoux.

Étape 9
Croisez le tissu sous les fesses de votre bébé en effectuant un dernier serrage si besoin. Veillez à ce que le tissu soit bien placé sur vos épaules, sans tension sur les trapèzes, et sans descendre le long de vos bras.

Option 1
Triple couche
Remontez le second hamac (le plus proche de vous), puis le troisième hamac jusqu’à la nuque de votre bébé.

Étape 13
Si vous aviez opté pour un nœud sur l’avant, votre nœud doit être placé au niveau de vos hanches, sur le devant ou sur le côté selon vos préférences.

Étape 2
Glissez un pan de tissu dans votre dos en passant par-dessous votre aisselle jusqu’à l’épaule opposée. Suivez bien la lisière du haut avec vos doigts afin de ne pas entortiller le tissu.

Étape 6
Votre bébé doit être placé au centre de sa petite corde, les fesses un peu plus basses que les genoux, enroulé autour de votre poitrine, les mains proches de son visage. N’hésitez pas à lui laisser le temps de bien se positionner en le berçant doucement.

Option 1
Croisez le tissu dans votre dos, et revenez fixer votre nouage à l’aide de 2 nœuds plats devant.

Option 2
Double couche
Remontez uniquement la troisième couche de tissu jusqu’à la nuque de votre bébé. Ce dernier hamac est le plus éloigné de vous.

Étape 14
Si vous aviez opté pour un nœud sur l’arrière, votre nœud est terminé.
Bon portage !

Étape 3
Répétez l’opération de l’autre côté. Vous vous retrouverez ainsi avec une croix dans votre dos. Les pans de votre écharpe se retrouvent devant sur chaque épaule, comme 2 bretelles de sac à dos.

Étape 7
Remontez la lisière du haut jusqu’à sa nuque. Veillez à bien laisser le reste du tissu dans le creux de ses genoux.
Pour trouver la lisière du haut, venez la chercher sous votre aisselle, et glissez votre doigt le long de la lisière jusqu’à ses fesses, puis remontez le tissu nécessaire en tirant sur la lisière.

Option 2
Bloquez directement votre nouage en effectuant 2 nœuds plats dans votre dos.

Étape 11
Effectuez votre première volte sur votre épaule : laissez glisser le tissu sur votre bras, puis passez la lisière du bas par-dessus la lisière du haut, jusqu’en haut de votre épaule.

Étape 4
Pliez le centre de votre écharpe en accordéon pour créer une assise pour votre bébé. Laissez un peu de place afin de pouvoir venir installer votre bébé sur sa petite corde.

Étape 8
Commencez par le pan qui se trouve le plus proche de vous, et effectuez un serrage « pli par pli » en reprenant les différentes zones sur la largeur de votre écharpe. Gardez toujours une main sous les fesses de votre bébé. Maintenez le pan tendu et faites de même de l’autre côté.

Remontez les pans croisés sur les jambes de bébé jusqu’à sa nuque. Suivant le poids de votre bébé, vous pouvez remonter 1 ou 2 des couches restantes.

Étape 12
Rééditez la même opération pour faire votre seconde volte: laissez glisser le tissu sur votre bras, puis passez la lisière du bas par-dessus la lisière du haut, jusqu’en haut de votre épaule.
Versions
multicouches