Enveloppé croisé double hamac

L’enveloppé croisé double hamac est un nouage à la fois facile à réaliser et soutenant. En fonction du poids de votre bébé, vous pourrez le réaliser en remontant 2 ou 3 couches sur le dos de votre bébé.

6N6A7753.png

Étape 1

Identifiez le milieu de votre écharpe à l’aide du middle marker placé dans la couture. Placez-le au centre de votre poitrine.

 

6N6A7758.png

Étape 5

Positionnez votre bébé sur l’épaule de votre choix. Glissez votre main par-dessous la corde, et guidez ses jambes pour venir l’installer avec le tissu dans le creux de ses genoux.

6N6A7774.png

Étape 9

Croisez le tissu sous les fesses de votre bébé en effectuant un dernier serrage si besoin. Veillez à ce que le tissu soit bien placé sur vos épaules, sans tension sur les trapèzes, et sans descendre le long de vos bras.

6N6A7781.png

Option 1

Triple couche

 

Remontez le second hamac (le plus proche de vous), puis le troisième hamac jusqu’à la nuque de votre bébé. 

6N6A7793.png

Étape 13

Si vous aviez opté pour un nœud sur l’avant, votre nœud doit être placé au niveau de vos hanches, sur le devant ou sur le côté selon vos préférences.

6N6A7755.png

Étape 2

Glissez un pan de tissu dans votre dos en passant par-dessous votre aisselle jusqu’à l’épaule opposée. Suivez bien la lisière du haut avec vos doigts afin de ne pas entortiller le tissu.

6N6A7761.png

Étape 6

Votre bébé doit être placé au centre de sa petite corde, les fesses un peu plus basses que les genoux, enroulé autour de votre poitrine, les mains proches de son visage. N’hésitez pas à lui laisser le temps de bien se positionner en le berçant doucement.

6N6A7775.png

Option 1

Croisez le tissu dans votre dos, et revenez fixer votre nouage à l’aide de 2 nœuds plats devant.
 

6N6A7783.png

Option 2

Double couche

 

Remontez uniquement la troisième couche de tissu jusqu’à la nuque de votre bébé. Ce dernier hamac est le plus éloigné de vous.

6N6A7797.png

Étape 14

Si vous aviez opté pour un nœud sur l’arrière, votre nœud est terminé.

Bon portage !

Étape 3

Répétez l’opération de l’autre côté. Vous vous retrouverez ainsi avec une croix dans votre dos. Les pans de votre écharpe se retrouvent devant sur chaque épaule, comme 2 bretelles de sac à dos.

6N6A7763.png

Étape 7

Remontez la lisière du haut jusqu’à sa nuque. Veillez à bien laisser le reste du tissu dans le creux de ses genoux.
Pour trouver la lisière du haut, venez la chercher sous votre aisselle, et glissez votre doigt le long de la lisière jusqu’à ses fesses, puis remontez le tissu nécessaire en tirant sur la lisière.

6N6A7777.png

Option 2

Bloquez directement votre nouage en effectuant 2 nœuds plats dans votre dos.  

 

 

6N6A7784.png

Étape 11

Effectuez votre première volte sur votre épaule : laissez glisser le tissu sur votre bras, puis passez la lisière du bas par-dessus la lisière du haut, jusqu’en haut de votre épaule.
 

6N6A7757.png

Étape 4

Pliez le centre de votre écharpe en accordéon pour créer une assise pour votre bébé. Laissez un peu de place afin de pouvoir venir installer votre bébé sur sa petite corde.

6N6A7771.png

Étape 8

Commencez par le pan qui se trouve le plus proche de vous, et effectuez un serrage « pli par pli » en reprenant les différentes zones sur la largeur de votre écharpe. Gardez toujours une main sous les fesses de votre bébé. Maintenez le pan tendu et faites de même de l’autre côté. 

6N6A7781.png

Étape 10

Remontez les pans croisés sur les jambes de bébé jusqu’à sa nuque. Suivant le poids de votre bébé, vous pouvez remonter 1 ou 2 des couches restantes.

6N6A7787.png

Étape 12

Rééditez la même opération pour faire votre seconde volte: laissez glisser le tissu sur votre bras, puis passez la lisière du bas par-dessus la lisière du haut, jusqu’en haut de votre épaule.