Image de 🇸🇮 Janko Ferlič

Des écharpes

éco-responsables

et porteuse de sens

PICTO-ECORESPONSABILITE.png

PRODUCTION ÉCO-RESPONSABLE

Vos écharpes sont tricotées à partir de coton Oeko-Tex et leurs étiquettes sont tissées en coton biologique. Les sacs sont tissés avec des fils recyclés certifiés GRS (Global Recycled Standard). Vos emballages sont produits à partir de carton 100% recyclé.

picto-fab-fr.png

FABRICATION

FRANÇAISE

Nous nous engageons dans la défense du patrimoine textile français en vous garantissant une fabrication 100% française. Nous travaillons en circuit court uniquement, toutes les composantes de vos écharpes étant produites en région Rhône-Alpes Auvergne.

PICTO-INNOVATION.png

CONCEPTION

INNOVANTE

Nous travaillons en parfaite symbiose avec nos artisans afin de mettre leurs savoir-faire techniques au service du portage, et vous proposer des écharpes techniquement innovantes en complément de la valorisation esthétique de nos designs.

picto-solidarite.png

ENGAGEMENT

SOLIDAIRE

Notre volonté est de créer des écharpes mais également du lien entre les hommes et les femmes, proches de nous comme par-delà nos frontières. Rejoignez-nous pour créer ensemble des actions solidaires dans l’univers du portage.

Pourquoi produire loin quand nous disposons de toutes les compétences à portée de main ? La réponse est très simple : pour diminuer ses coûts et augmenter ses profits.

C'est une logique que nous avons choisi de refuser, en nous engageant dans la défense de l’environnement et de nos savoir-faire français. Notre priorité est donc de privilégier la qualité de nos artisans français au plus proche de notre atelier, afin de favoriser une fabrication en circuit court et de minimiser notre empreinte carbone sur le transport. Ce n'est donc pas un hasard si nous avons choisi d'installer notre atelier en plein cœur de la région Rhône-Alpes Auvergne, bassin historique du textile français.

Toutes les composantes de vos écharpes sont ainsi conçues et réalisées en région Rhône-Alpes Auvergne, à proximité de notre atelier grenoblois. Seul le fil, introuvable en France, est filé au Portugal.  

Enfin, nous travaillons main dans la main avec nos artisans afin d’explorer ensemble de nouvelles techniques de conception. Nous définissons ensemble les meilleures armures, les meilleures compositions et les plus belles harmonies de couleurs afin de mettre leurs savoir-faire inestimables au service du portage.
 
Chaque détail est ainsi pensé de façon à minimiser notre impact environnemental et à valoriser le savoir-faire de nos artisans français, avec toujours la même idée en tête : créer un cocon, une petite hutte d’amour pour vous apporter douceur et bien-être en portant votre enfant.

Créer Huttopie c'est une chose, défendre nos savoir-faire et notre terre est corrélé

et essentiel pour construire cette marque

Maïck Ponin-Ballom, créatrice

Image de USGS

Engagement

solidaire

Notre volonté est de créer des écharpes mais également du lien entre les hommes et les femmes, proches de nous comme par-delà nos frontières. C’est pourquoi nous souhaitons créer notre association d’actions sociales et humanitaires dans l’univers du portage, et nous avançons aujourd’hui pas-à-pas dans cette voie. Vous souhaitez rejoindre cette aventure ? N'hésitez pas à nous contacter, chaque pierre portée à l'édifice la rendra plus grande, plus belle.